Paquet Scénario - Bouffon vert
~

Marvellous

9,0
Je ne suis pas fan des héros Marvel malgré le matraquage cinématographique subi depuis 2008 (23 films que je n'ai pas tous vus, ouf, sans compter les séries...), mis à part les Gardiens de la galaxie (vraiment bien !).

Ceci posé, j'ai craqué pour ce jeu.

La mécanique est parfaitement huilée. Les règles sont complètes même s'il y a parfois plusieurs mécanismes qui se superposent, assez complexes et même cruelles si on épluche vraiment bien le (vrai) livret de règles, elles couvrent bien toutes les situations rencontrées et elles sont nombreuses. Techniquement parfait.
C'est un jeu long, qui vous entraine au moins une heure et demie.
Le jeu donne des talons pré-construits pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'impliquer, mais qui sont modifiables.
Aucune victoire n'est facile, et on peut prendre de vraies déculottées. Mais ce jeu est prenant, addictif même.
Du coup, inutile d'aller au ciné pour devenir familier de ces super-héros. Les aficionados apprécieront la double identité des héros et la présence de tous les détails des BDs et des films (probablement).

Mon souci est que l'on ne dispose pas de tous les personnages de la boîte (donc pas de jeu à cinq), deux d'entre eux se jouant avec un deck commun.
Ma solution : imprimer ce deck sur du papier qui sera collé sur des cartes "Star wars - Destiny" (disponibles en n exemplaires, avec n tend vers l'infini...), et jouer avec des cartes sous pochettes colorées.