Bien meilleur avec le mode continu

9,0
J'apprécie Monumental, mais je rejoignais beaucoup de monde sur le problème du temps mort entre chaque joueur. Le mode continu règle ce problème selon moi. Le choix des actions sont plus stratégiques car il faut bien choisir nos priorités pour ne pas voir certaines opportunités nous passer sous le nez. Le temps de réflexion entre chaque action n'est plus perdu puisque c'est alors le tour des autres joueurs. Cela diminue donc la durée de la partie (ce qui constitue un bon point supplémentaire).
Je continue à penser que les combats ne sont pas assez récompensés par contre. On a ajouté une règle maison qui consiste à placer un héros sur une tuile centrale qui sert de monument apportant à la fin de chaque tour 1 point de victoire au joueur qui le contrôle. Ca pousse les joueurs à s'affronter. Je n'ai pas eu l'impression que ça déséquilibre trop le jeu, en tout cas ça rend les parties certainement plus fun!

Commentaires (4)

thibautchinois
thibautchinois
Absolument. Tu n'as qu'à trouver des petits cubes à placer sur les cartes dont tu as réalisé les actions. C'est tout. Inutile d'acheter l'extension pour ça :)
Salut,
Ce mode continu peut-il se jouer avec le matériel de base?
Franck19
Franck19
Oui je te confirme que l'on peut jouer le mode continu avec la Corebox. Par contre tu auras besoin de plus de jetons ressources puisque tous les joueurs activent leur cité simultanément.
De plus il faut des petits jetons pour matérialiser l'activation des explorateurs.
Normalement il faut rajouter des cartes futurs projets qui sont dans la dernière extension mais vraiment dispensable.
merci