Kingdomino
Par Bruno Cathala
Illustré par Cyril Bouquet
Édité par Blue Orange

Chef d'oeuvre

Matériel: Très bonne qualité. Les tuiles sont épaisses les meeples personnalisés. Ce n’est pas du meeple classique. Bel effort de l’éditeur comme d’habitude je dirai.

Règle: Seulement 3 pages. Il s’agit d’un livret de règle multi langue. Expliquer en trois phases
préparation, tour de jeu, et fin de jeu. Puis des règles additionnelles pour pimenter vos parties.

Illustration: Cyril Bouquet aux pinceaux. Très jolie. Des clins d’oeil cinématographique sur les tuiles…

Mécanique : Extrêmement simple vous prenez un domino que vous positionnez dans votre royaume en coïncidant au moins un côté du domino avec un paysage identique déjà présent. Puis vous devez réserver votre prochain domino. Sachant que votre royaume doit former un espace de 5 cases par 5.

Solo Pas de mode solo

Sensation : Simple mais avec une dose de stratégie. Il va falloir faire des choix. Soit faire l’impasse des couronnes qui sont des multiplicateurs pour le calcul des points en fin de partie ou de prendre un simple domino pour jouer en premier au prochain tour. De l’optimisation…. Et j’aime cà.

Très très bon jeu de Bruno Cathala. Il a réussi à créer un jeu simple qui se joue rapidement avec une dose de stratégie. Tous les joueurs dont j’ai fait découvrir Kingdomino, A la fin d’une partie, c’est on en fait une autre même les plus petits.