Monopoly - Star wars la Guerre des Etoiles
Édité par Hasbro et Parker

Chef d'oeuvre !

Plus agréable que le nom des rues Parisiennes qui empruntent à des hommes illustres : Foch, Saint-Michel, Saint Lazare, etc...
Cette version offre les images (plateau et cartes) du film "La guerre des Etoiles" ep.IV de 1977 (j'ai vu au cinéma tout gosse, que celui d'après, le V ...j'sais plus le nom bref). C'est plus funky, même si ce jeu de 1997 (pour les 20 ans du film) a vieilli.
Attention : cette version ne raccourci en rien le temps interminable d'une partie, ni son côté répétitif et boring la plupart du temps.
Les figurines en métal (comme les version pions chaussure, voiture, etc..) représentent 6 perso principaux du film de Lucas elles sont superbes.
Pas de maison verte et hotel rouge, là ce sont les vaisseaux empires/resistance (Corellian fighter = Faucon Millenium? et Destroyer Impériaux) pour les hotels et des petits bloc carrés représentants des colonies de X-wing fighter et Tie Fighter en remplacement des maisons.
On trouve en bonus 5 véritables pièce de monnaie Impériales en laiton (valeur 100.000 crédit intergalactiques).

Règles d'origines :
1) possibilité d'acheter dès le 1er tour de plateau.
2) aucun argent au milieu du plateau (le Parc gratuit ne fais rien gagner).
3) l'arrivée sur un territoire non acheté immédiatement par le joueur actif fait mettre ce terrain aux enchères parmi tous les joueurs (y compris actif).
4) aucun 20.000 doublé si l'on arrive pile sur la case départ.
5) si 3 tirs de dés affichent chacun un double >>> "prison" (trois tours de jets de dés pour obtenir 1 double et sortir, sinon régler la banque).
6) un joueur en faillite ne pouvant s'acquitter d'une dette (banque ou joueur) est éliminé si pas possible de revendre une/des colonies (moitié prix de l'achat) à la banque et/ou mise en hypothèque de territoires.

P.S. nous n'aurons plus de jeu "La Guerre des Etoiles" nous aurons toutes/tous droit aux JarJar truc et autres...
c'est un MONOPOLY -Space Opéra-Bible.
Vous serez nombreu(ses)x a trouver débile que je le garde au chaud mais... j'le garde au chaud.