Ce jeu est sorti le 1 janv. 2019, et a été ajouté en base le 22 mai 2018 par Holy Grail Games

édition 2019
Par Olivier Melison et Eric Dubus
Illustré par Florian Stitz et Loïc Muzy
Édité par Holy Grail Games
Distribué par Pixie Games

Un jeu de civilisation autrement...

Etant co-auteur du jeu, l'avis est donc un peu biaisé. Dominations est une jeu de civilisation dans lequel les joueurs vont développer l'arbre de savoirs de leur civilisation au cours de 3000 ans. En gros, on va joueur de l'âge de fer à l'antiquité voire même un peu au moyen-âge. C'est un jeu à courbe d'apprentissage car il y a plus de 60 cartes de savoirs à identifier réparti dans 6 Domaines différents qui vont générer des combos en cours de partie. C''est un jeu assez long, il faut compter bien 40 à 45 minutes par joueur et qui va vous faire suer des méninges.
L'originalité du jeu vient de dominos triangulaires que l'on place et qui vont donner l'orientation de votre civilisation avec les domaines que vous allez développer au cours de chaque tour. C'est un jeu à gros scoring, ce que certains appellent de la "soupe de points". Voilà en gros mon avis sur ce jeu.
 Les plus

Commentaires (9)

Monsieur Olivier
Monsieur Olivier
Je vais juste mettre un petit commentaire afin de clarifier la situation. Lorsque j'ai noté le jeu en Juin, je n'avais pas noté un jeu sur TT depuis la nouvelle version. Or à ce moment là j'ai pris le dernier jeu que j'ai mis en banque et évidemment c'est Dominations. Je trouvais bizarre que pour avoir des étoiles, il fallait mettre des doigts levés. J'ai donc testé le presque maximum pour voir ce que cela donnait. Sauf qu'une fois enregistré, je ne pouvais n'y modifier la note et surtout supprimer l'avis. Je suis surement un gros boulet mais je n'ai toujours pas trouvé comment faire aujourd'hui sur Ipad. Je n'ai pas noté Musuem sur TT au moment de la campagne, j'eusse aimé en faire autant pour Dominations. Maintenant que le système fonctionne mieux pour corriger la note et mettre des commentaires ou que je l'ai mieux compris peut-être, je vais pouvoir mettre une note qui correspond au jeu, car bien évidemment que Dominations ne vaut pas 9,5/10.
eins
Vous croyez qu'un mec qui fait un jeu va se risquer en disant "c'est un jeu de merde" ?
Pensez-vous qu'Olivier prendrait Deux ans pour créer un jeu et ne pas en être content ?
Accessoirement il ne se cache pas. Si vous suivez ces pérégrinations TTTVesques et que vous connaissez les goûts du gaillard, on peut s'attendre à quelque chose dans ces goûts.
Perso, j'ai mis 9 car le jeu est (pour moi) excellent.
eldarh
Alors, déjà tu soulèves un souci malgré toi car il ne précise pas qu'il est l'auteur du jeu. A ce titre, je trouve très bien qu'on puisse apporter la précision en commentaire. N'importe qui qui débarque ici pourra donc savoir de quoi il retourne (sans avoir à le suivre d'une quelconque manière).
Cela étant dit, je crois surtout qu'il est assez peu pertinent qu'un auteur note son propre jeu. Si tu ne vois pas le non-sens de la situation, je pense que tu devrais prendre un peu de recul vis à vis de celle-ci.
eins
EN fait, je connais la personne… et je sais Olivier Honnête.
NaHO
Et perso je trouve ça un brin agressif de mettre des "j'aime pas" à tous ceux qui font un commentaire soulevant le problème et à monter au créneau en dénonçant notre démarche. On cherche pas à descendre le jeu ou Olivier. Moi ça m'a juste fait rire de voir ce vote pour son propre jeu. Je comprends tout à fait la démarche (le jeu arrivait dans la liste des "hotness" du site sans note, avoir pleins d'étoiles jaunes en première page de TT ça attire l'attention).
Après, un internaute lamba du site n'est pas sensé savoir qui est Olivier (tout le monde ne regarde pas les TTTV assidûment) et son implication dans le jeu qu'il note d'un 9.5/10 (donc plus crédible qu'un 10). D'autres pourraient se sentir lésés par une telle méthodologie.
eins
Je mets "je n'aime pas" parcequ'il n'y a pas de bouton "je ne suis pas d'accord". Et c'est le seul moyen d'attirer l'attention.
Ensuite le problème est lié au fait que les messages écrits restent déshumanisés et ne laissent pas passer les différentes intonations. Je ne voulais pas être agressif…
eldarh
J'ai pledgé le jeu mais je trouve la démarche un peu... ridicule on va dire. Au mieux.
Izi
Izi
Ahaha oui ... Le malaise. Noter son propre jeu c'est pas ultra objectif. On a tendance à aimer ce que l'on produit.
9,5 étoiles à son propre jeu ? Quelle belle humilité :D