Harald

de Remi Gruber
Harald

Il sera un temps où l'unificateur laissera place à l'usurpateur ;Il sera un temps où les clameurs de joie laisseront place aux manifestations de colère ;Il sera un... En savoir plus

Un jeu à absolument posséder

C'est un jeu que j'ai eu la chance de découvrir au mois de novembre et qui ne quitte presque plus la table de jeu depuis.
Il faut dire que les règles sont simples mais bien qu'étant une petite boîte on y retrouve la profondeur et la réflexion nécessaire à des jeux beaucoup plus gros.
J'aime particulièrement le jeu a deux pour la découverte car il y a plus de tours de jeu à jouer, cela permet donc de mieux appréhender les différentes actions et pouvoirs des cartes du jeu.
Un gros plus (pour moi) c'est qu'il n'y a pas de texte sur les cartes, juste des pictogrammes permettant facilement de comprendre ce qu'est le pouvoir de la carte.
Le hasard n'est pas très présent grâce aux 4 carte révélées au début de chaque tour, cela permet d'anticiper quelque peu.
Il ne faut pas oublier les bonus de fin de partie qui permettent souvent de faire la différence (on se retrouve dans ce cas précis face à de la gestion et de l'optimisation).
Enfin un dernier gros plus, le travail de l'éditeur pour trouver des illustrations qui sortent de ce qu'on peut voir en ce moment sur le marché du jeu.
Bref ce jeu me plait énormément (une 10 aine de parties pour le moment en configuration 2 / 3 / 4 joueurs). Plus j'y joue, plus j'ai envie de tester de nouvelles stratégies.
En bref une belle découverte pour un petit jeu de cartes, qui n'a de petit que le nombre de cartes et qui possède tout d'un grand !
A posséder ! :-)
PS : Pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tester l'extension des blaireaux ! :-)