Ce jeu est sorti le 31 janv. 2001, et a été ajouté en base le 31 janv. 2001 par Monsieur Phal

édition 1999
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Rio Grande Games et Ravensburger

Fantastique!

C'est marrant, ça fait un an et demi que ce jeu traîne sur mes étagères et nous l'avons essayé pour la première fois il y a peu de temps. (et 4 parties depuis) J'avais envie d'essayer un autre jeu de majorité après Ginkgopolis et je n'avais pas envie d'expliquer beaucoup de règles. Mais pourquoi n'y avons nous pas joué avant?

Tout d'abord, les règles sont super simples à expliquer, elles ne souffrent d'aucune ambiguïté, on peut passer très vite au jeu.
Ensuite, de mon point de vue, c'est très fluide et très agréable à jouer. Ça roule tout seul. Je craignais un jeu un peu poussif vu certaines critiques que j'avais pu lire mais non. Je continue à penser que ce sont les joueurs qui font l'AP, pas le jeu. Nous avons joué sans les enchères, dont je ne veux pas entendre parler.
En jouant, on est d'abord frappé par la beauté du jeu, qui se découvre au fil de la partie. Le tout lié a une grande liberté d'action, une interaction très forte, de l'opportunisme...

C'est le jeu parfait pour moi. Certes il est plus léger que d'autres jeux auxquels je joue, mais où est le soucis tant que je m'y amuse? Il est très épuré, et ça fait défaut à beaucoup de jeux de gestion modernes. J'y retrouve les sensations que je peux avoir avec certains Ystari, le vrai jeu à l'allemande quoi! Un jeu où les règles se font oublier au bénéfice du jeu, de l'immersion, de la distraction.

Dernière partie ; 1h20 à 4, score ; 93-92-91-86 !!

Désolé pour le pavé mal écrit, je retourne commander Mexica!
Tristan.