Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 7 mai 2017 par kakawette

édition 2017
Par Grégory Oliver
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par La Boite de Jeu
Distribué par Blackrock Games

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
44,95€ 49,90€
 Rajouter au panier cette version alternative

Une bombe atomique ! (Z'avez vu la blague ? C'est drôle hein ?!)

Bon déjà :
- Les figurines sont magnifiques
- Le rangement se fait au millimètre près : un bonheur pour un psychorigide comme moi !
- La découpe des plateaux personnels (les abris) est vraiment vraiment intelligent ! C'est vraiment agréable de jouer sur ce plateau
- La découpe des

Niveau jeu :
- Les règles sont complexes mais pas compliqué, on met du temps à comprendre (comme tous les jeux) mais on arrive vite à comprendre la logique du jeu qui au final est plutôt "réaliste" (exemple : tu as des steaks et des conserves, bon ben les steaks ça périme et les conserves ça se... conserve... autre exemple : tu chasses un animal, il te ramène X bouffe. Si tu chasses le même animal tu seras plus performant donc il te ramènera X+1 bouffe)
- L'équilibre est impressionnant ! Je n'ai jamais vu un jeu où tout le monde réussi/perds ensemble et où les retournements de situations sont monnaie courante (j'ai fait 4 tours tranquille, mes deux amis pensaient que j'allais gagner et PAF, au tour 5 que des problèmes, ...)
- On prend plaisir à jouer jusqu'à la fin sans jamais avoir cette frustration d'avoir perdu avant d'avoir finit. Tout peu changer, le compte des points se fait à la fin et il est difficile de savoir combien les autres ont avant la fin et c'est généralement plutôt serré !

Un jeu vraiment exceptionnel ! N'hésitez surtout pas !