Ce jeu est sorti le 2 déc. 2016, et a été ajouté en base le 21 nov. 2016 par Don't Panic Games !

édition 2016
Par Nicolas Raoult, Mohamed Ait-Mehdi et Joanne Pierre
Édité par Don't Panic Games
Distribué par Happy Game's Factory

Chef-d'oeuvre

Il était temps que Drakerys sorte, l'attente fut long avant la livraison, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Cela fait longtemps qu'un système de règle ne m'avait pas autant emballé, pour dire le dernier remonte à Epic Armageddon... J'en ai vu des mécaniques mais généralement, c'était du resucée de ce qui existait ou a existé. Là, Drakerys propose son système propre, moderne et dynamique, qui le différencie de la concurrence. La fameuse roue du temps change clairement l'expérience et le plaisir de jeu et met fin aux tours classiques, phase ou activation alterné que vous connaissez pour vous laisser une plus grande liberté d'action.

Sa grande simplicité ne fait pas de Drakerys un jeu simpliste. Il propose un panel de choix techniques et tactiques très intéressant sur table et en dehors via la gestion des sections de temps de la roue du temps.

Je dirais que finalement son seul talon d'Achille n'est pas lié à son gameplay mais plutôt au choix de la matière plastique qui n'est pas catastrophique mais mériterait d'être meilleur.

Bref, un grand jeu en devenir si on lui laisse ça chance de s'imposer.