Ce jeu est sorti le 4 janv. 2010, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 4 extensions
Illustration haut boutique Tric Trac
53,10€ 59,00€
 Rajouter au panier

Un bon goût de reviens-y

Un jeu que nous ressortons régulièrement, et avec grand plaisir à chaque fois. C'est sans aucun doute Cyclades qui totalise le plus d'heures au compteur parmi les jeux de notre petite ludothèque.
Plus qu'un pur jeu de stratégie ou de gestion, il s'agit plutôt pour moi d'un jeu d'enchères et d'opportunisme, dans lequel il faut réussir à s'adapter. Dans Cyclades, il n'est pas question de bâtir une stratégie que l'on s'appliquera à dérouler consciencieusement sur quinze tours, mais de tenir compte du mouvement des dieux, et d'anticiper les coups bas rendus possibles par l'apparition à chaque tour d'une nouvelle créature mythologique. Le cours de la partie pouvant être bousculé à chaque instant, notamment par l'achat de l'une de ces créatures, il apparait en effet comme essentiel de rester attentif à chaque mouvement tout au long du jeu, sous peine d'éventuellement se voir expédier de la première à la dernière place...
L'aspect gestion n'est toutefois pas négligé, car le système d'enchères, rendant primordial le suivi des recettes et dépenses, introduit une grande tension au cœur de la partie.