Pandemic: Le Règne de Cthulhu

Aucune catégorie
14 à 99 ans

Indispensable !

Pandémie : Le Règne de Cthulhu est une vraie réussite !

Tout d'abord il bénéficie d'un énorme travail éditorial : le coté graphisme/artwork est vraiment terrible et nous plonge tout de suite dans l'atmosphère Lovecraftienne.
Les figurines sont superbes. La qualité du matériel au top (Plateau de jeu, cartes...)
Tout cela permet une réelle immersion thématique, qui manquait cruellement au jeu d'origine (seul point négatif pour moi sur l'édition classique)

Au niveau du gameplay, on retrouve tous les mécanismes qui ont fait le succès de Pandémie, mais légèrement modifiés avec quelques nouveaux changements qui apportent un vrai plus (entre autre, au niveau des déplacement et des transferts de cartes.)
La règle de la santé mentale est très sympa également, et rajoute de la pression.

Seul petit point négatif, en tant que rôliste et fan de "L'Appel de Cthulhu JdR", est que j'aurai vraiment voulu avoir les lieux incontournables de toutes partie de JdR de l'AdC que sont le "Sanatorium", la "Bibliothèque" et le "Musée", malheureusement absents du plateau du jeu. :(

En tous cas, Pandémie : Le Règne de Cthulhu va ressortir très souvent chez moi, et redonne clairement un nouveau souffle à Pandémie! :o)