Ce jeu est sorti le 5 juin 2015, et a été ajouté en base le 5 juin 2015 par Lord Kalbut

édition 2015
Par Hannu Uusitalo
Illustré par Kim Paqvalin
Édité par U&P Games

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Chef-d'oeuvre

W1815 - La Belle Alliance, ou comment revivre la bataille de Waterloo en 20 minutes !

Le plateau représente très fidèlement le champ de bataille de Waterloo, avec en bleu les troupes de Napoléon, en rouge celles de Wellington et en noir les Prussiens qui arrivent par l'Est en cours de partie.

Ca se joue à deux : l'un est Napoléon, l'autre les "Alliés" (Anglais et Prussiens). A chaque tour de jeu, chaque joueur choisit l'un des ses corps (infanterie, cavalerie, canons, réserve,....) et lance un dé. En fonction du résultat, il applique les effets indiqués sur la carte du corps joué. Ca se traduit en baisse de moral pour soi-même ou pour l'adversaire ou en perte d'unités pour soi ou l'adversaire. On peut également prendre les fermes au centre du plateau pour améliorer l'effet de ses cartes.

C'est très intéressant pour le côté historique, on peut faire gagner Napoléon pour peu que les dés soient de notre côté. C'est très rapide, du coup on a envie de recommencer tout de suite en changeant les rôles. A long terme ça peut devenir un peu lassant, il n'y a pas 36 stratégies possibles et au final, à moins de tomber sur un joueur qui joue n'importe comment, ce sont essentiellement les dés qui décident du vainqueur.

Ca reste une belle prouesse de faire revivre cette bataille en 20 minutes seulement.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default