Ce jeu est sorti le 27 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 janv. 2016 par Douste

édition 2016
Par Martin Wallace
Illustré par Vincent Joubert
Édité par Space Cowboys

Un jeu de "Pick up & Delivery" - clairvoyant !

Bonjour à tous,

Via Nebula acheté en passant à la boutique Philibert ! Comment ne pas résister... A cet instant j'ai l'impression d'être une femme dans un magasin de vêtement. Je l'ai acheté sur un coup de tête sans l'essayer. Je remercie d'ailleurs le forum de trictrac et particulièrement El Payo qui avec sa plume a été force de conviction et m'a convaincu.

Je me suis creusé la tête à l'ouverture de la boite pour trouver comment ranger les pièces dans le thermo. Un guide aurait été pratique ! Heureusement que Ludo le Gars a fait une photo sur son blog - J'ai ensuite hurlé en essayant de glisser les pièces dans le thermoformage, puis comme tout le monde j'ai fait un mail à SAV Asmodee !

Outre ce désagrément – aussi minime soit-il, j’ai déballé mon plateau et attendu le retour de ma femme pour une partie découverte. Les règles ont été assimilées très rapidement.
L’hésitation au début du jeu de ne pas trop savoir quoi jouer, puis rapidement on prend nos aises et chaque tour passe vite. Au fur à mesure de la partie, on comprend les possibilités et les perspectives qu’offre ce jeu. Les ressources de bois étaient toutes sur un bord du plateau, ce qui nous a obligé à explorer.
Puis ma femme a râlé ! « Pourquoi tu me voles mon bois ?! c’est mon exploitation !! » … mes joues ont du devenir écarlate quand je lui ai répondu « ah oui … j’ai oublié de te dire que les exploitations sont accessibles par tous les joueurs »… Rhaaa je suis idiot ! Comment peut-on manquer d’expliquer ce point de règle.
Je n’ai pas osé engager plusieurs chantiers en même temps durant cette partie, mais plutôt me concentrer sur un chantier, le finir avant d’envisager un nouveau. Je pense que cette façon de penser va évoluer avec les prochaines parties. La fin a été pour moi un agréable calvaire, ouvrant de nouvelles exploitations pour terminer mon chantier pendant que ma femme termine son dernier bâtiment.
Autant dire que les PV négatif ont plombé mon score et qu’elle a gagné.

Mais j’ai adoré la sensation du jeu, j’ai tout simplement envie de remettre le couvert – ce jeu est passionnant et très accessible !!
La rejouabilité semble énorme car la position des cartes et des ressources sont aléatoires !

Juste top !