Le Joueur de flûte

de Agnès Largeaud
Le Joueur de flûte
8.81 
24 avis

Description du jeu :

Bienvenue en notre belle ville d’Hamelin !Découvrez nos auberges, nos monuments et nos… Rats !Et oui… Hamelin est envahie par ces maudits rongeurs et seul le mystérieux joueur de flûte pourra nous ven... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 23,90 €

Il y a toujours plus rat que soi

Et voilà, Purple Brain essaie une fois de plus de nous séduire, comme si nous étions des serpents au bout de la flûte d'un magicien mélomane... sauf que l'ambiance est plus germanique, puisque nous sommes à Hamelin !

Comme toujours depuis le premier volume (parlons littérature, voulez-vous ?), sous la reliure aux arabesques bleutées, nous attendent quelques rats en bois, la queue colorée, un joueur de flûte sorti d'un conte aux influences orientales, et les pages "actions" et "personnages".

Il va nous falloir sortir indemnes des mauvaises intentions de nos voisins, qui, comme vous le savez fort bien, sont bien plus rats que nous. Ceux-ci, en effet, essaient par tous les moyens imaginables de nous envoyer la horde de rats gourmets qui envahit la ville.

Le jeu a un petit côté méchant, doux-amer, qui plaira aux parents et aux enfants ! Même si je déplore la disparition du chiffre romain (je suis attaché aux vieilles choses), c'est la seule petite faute réalisée sur ce jeu. En plus, ce choix est tout à fait défendable.

Bref, trêve de lyrisme, je classe le Joueur de Flûte dans le trio de tête de la gamme Contes & Jeux pour plusieurs raisons : les règles s'expliquent en 5 minutes, le matériel rend un hommage maîtrisé à la qualité des premiers volumes et c'est drôle et gentiment agressif. Le thème est une fois de plus parfaitement intégré au récit qui accompagne le jeu et c'est clairement une des forces de cette collection décidément toujours plus intéressante.

Nous, on l'adore déjà !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default