Ce jeu est sorti le 1 août 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Gordon Lamont et Fraser Lamont
Édité par Mayfair Games et 999 Games

CHEER for the SHEAR

Que ce jeu fait du bien dans une ludothèque. Des vrais petites figurines de moutons bien travaillées et pas un nième jeu qui nous dégueule des bouts de bois et des jetons en carton. Un thème sympa/rigolo mais pas juste là pour déguiser une resucée de mécanismes déjà usés jusqu'à la corde: les auteurs se sont bien déchirés pour proposer un jeu pas commun, à se demander s'ils n'ont pas passer des journées entières à observer des vrais troupeaux de mouton.

Les amateurs de programmation calculatoire pourront passer leur chemin, difficile en effet d'établir une stratégie complexe tant l'organisation du troupeau n'arrête pas de changer. On essaye plutôt simplement de jouer le meilleur coup possible à son tour mais ça n'en reste pas moins très plaisant. Et je ne l'explique pas mais cette formation/reformation incessante du troupeau est à la fois fascinante et hypnotique.