Ce jeu est sorti le 7 mars 2013, et a été ajouté en base le 7 mars 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Robert K Gabhart
Illustré par Matt Burton
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Chaudement recommandé !

Un énième jeu de deckbuilding qui reprend encore le système de cartes à acheter dans une réserve commune et qui fait piocher 5 cartes de votre deck à tous les tours. On connait, tous.

En même temps, personnellement, ceux ayant opté pour une file de cartes à acheter, file changeant après chaque achat, m'ont déçu. En effet : pas de résonnement sur long terme, juste faire le meilleur coup à son tour, et ce seulement dû aux cartes présentes à l'achat à notre tour...

Arctic scavengers possède pourtant lui aussi sa dose de hasard. Mais le jeu est bien thématisé et les choix réels. On peut aussi bien plus anticiper avec un tel jeu que d'autres comme Ascension et consors. De plus, la part de chance n'est pas trop importante et sert la thématique. Le jeu se permet même de proposer de l'interaction, saupoudrée d'un peu de bluff.

C'est plutôt bon, non ?
L'aspect "Deckbuilding" est bien présent, mais le jeu n'est pas axé sur un principe de "combos" comme peut l'être Dominion. Il en ressort que le jeu est très agréable et accessible. Idéal pour débuter dans le genre ou pour les fans comme moi de jeux de deckbuilding malins. Bien dommage qu'il soit paru en toute discrétion, la chose lui assurant de ne pas connaitre d'extensions (même si la boite de base en propose quelques unes inside). Le jeu le plus proche serai pour moi "Resident Evil", mais les deux se différencient sur bien des aspects pour cohabiter sur une même étagère, surtout que là au moins, le jeu est proposé en vf.

Alors, on se lance ?

Les plus