Ce jeu est sorti le 11 févr. 2005, et a été ajouté en base le 11 févr. 2005 par ReiXou

édition 2005
Par Friedemann Friese et Marcel-André Casasola-Merkle
Illustré par Maura Kalusky
Édité par 2F-Spiele

Chaud l'ambiance

FFFF est un jeu auquel il faut jouer au moins une fois dans sa vie... pour avoir une autre vie. On met aux enchères des évènements de la vie qui influent sur les compétences de nos personnages en "clopes", "gros", religion", culture", "drogue", "argent"...

Le but du jeu est de réaliser le premier 5 objectifs de vie conditionnés par le niveau de nos différentes caractéristiques, les copains qu'on a, les amoureux, la baise, les enfants. L'intérêt est dans les évènements qui arrivent à nos personnages et que l'on partage avec les voisins : j'ai deux gosses avec Michelle mais je la trompe avec Benoit et de toute façon je fini moine et dépravé.

Les moins sont au niveau du mécanisme d'enchère très simple et de l'inadéquation possible entre ses objectifs et les cartes qui sont mises aux enchères : sur les 10 cartes retournées par tour, il peut n'y en avoir aucune qui vou intéresse. Et là il faut s'armer de patience en attendant que tous les autres aient épuisé ces 10 cartes aux enchères pour en mettre d'autre soit ne pas hésiter à changer d'objectifs.

Gestion et ambiance sont difficiles à associer et c'est plutôt bien réussi grâce à l'humour décapant du jeu.