Groin Devant

Édité par Oya
Docteur Mops
Tric Trac team
Ben mon cochon !

Chaud devant, les cochons, chaud !

En fait de petit jeu rapide, facile à mettre en place et amusant, celui-là n'est pas mal placé !

Le matériel ne paie pas de mine, c'est vrai : un parcours en tronçons, des jetons tout ce qu'il y a de plus "jetons", des cartes assez pauvres graphiquement et des cochons en plastique mou qui ne sont pas sans rappeler ceux du "Jeu des cochons" mais en couleur, ah !

Eh, bien, malgré tout, "Groin devant" est suffisamment percutant pour retenir l'attention. On fait facilement abstraction du matériel simpliste pour se consacrer à cette fameuse course : gérer ses sept cartes, faire en sorte de remporter des jetons et ne pas se faire pincer sur le fil, c'est tout bête mais ça marche et plutôt bien !

A deux, c'est tout à fait jouable. A plus, c'est encore plus fou, bien entendu. A force d'y jouer (on enchaîne facilement les parties), on se lance dans des stratégies plutôt audacieuses car c'est la dernière carte qui compte, ne l'oublions pas !

Cette nouvelle édition n'a rien à envier à la précédente (voir la version allemande : Schweins-galop).