Red Hot Silly Dragon

Red Hot Silly Dragon

Édition 2005
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
Le rouge vous va si bien....

Chaud, chaud, chaud....

Red Hot Silly Dragon est un jeu de prise de risque bien sympathique. Le théme est plutôt marrant et on se prend vite au jeu. Le système est bien pensé (min, med, max). Et il y a quelques trouvailles intéressantes comme la princesse à aller sauver. J'aime beaucoup les illustrations.

Le jeu posséde quelques petits problèmes quand même. Un plateau pour compter les points vraiment trop petit.
Il n'existe pas une carte leurre pour que les adversaires ne sache pas si on joue une carte ou pas. Je vous conseille largement d'utiliser la variante de Dncan.
Il se joue très bien à 3 ou 4 mais pas à 5. On a trop souvent tendance à se marcher sur les pieds.
De plus, il sera dur de rattraper un joueur ayant pris une confortable avance en début de partie et dur de revenir si vous avez pris un trop gros retard. A moins d'un gros coup de bol, on gére très bien le hasard dans ce jeu.

Un jeu que j'aime sortir en début de soirée avant d'attaquer sur quelque chose de plus gros ou en fin de soirée pour finir sur quelque chose.