Chateaux et chevaliers plaqués or

sur Torres

La richesse tactique de Torres est largement visible des la première partie : système de placement, de poses, cartes actions, influence sur les autres joueurs et décompte des points en font un jeu complexe à gérer mais pas compliqué a comprendre.
Je n'ai fait qu'une partie et je ne sais pas trop quoi en penser. Si le jeu est interressant, et doit l'être d'avantage au fil des parties avec des joueurs de même niveau, il ne m'a pas emballé. Il ne me fait pas envie. Le matériel doit y être pour beaucoup, un beau matos aide a donner envie de jouer lors des premières parties. Le thème qu'on oublie vite n'a pas du aider : les chateaux et les chevaliers ne font pas illusion longtemps. Enfin l'heure tardive de jeu n'a pas contribué à en faciliter l'accés : le sommeil concurrencait déjà durement les neurones !
Un jeu que je vais donc réessayer car il me semble vraiment riche en possibilités (je modifierais mon avis a ce moment là). Ce qui est clair pour l'heure, c'est que si vous n'aimez pas les jeux de poses tres tactiques au theme archi-artificiel, il a peu de chance de vous plaire.