Chat Perché

de Christophe Boelinger
Chat Perché
6.13 
29 avis

Description du jeu :

Paris, ces ruelles tranquilles… Paradis des chats qui se prélassent au clair de Lune.Seulement voilà, ce quartier est aussi térrorisé par les crocs et les grifffes de Moloss et Grognon, 2 chiens qui n... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 19,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Chat passe et chats trépassent !

Chat Perché est un petit jeu de bluff rapide et léger. Plutôt destiné aux enfants, le jeu pourra distraire les adultes qui pourront y jouer avec leur progéniture.

Le thème est attractif. On s’amuse à faire grimper des chats sur un arbre pour échapper à leurs ennemis jurés, les chiens. Les chats poursuivent donc le même but mais ne sont pas pour autant solidaires. On peut faire tomber des chats adverses sans les tuer mais en les faisant revenir à leur point de départ: c’est bien connu, un chat retombe toujours sur ses pattes ! On peut également les déplacer sur des branches plus fines en espérant que des oiseaux viendront s'y poser et casser le fragile équilibre par leur poids supplémentaire… Plus subtil : on peut sacrifier un de ses propres chats pour en faire tomber un plus grand nombre de la race adverse.

Malheureusement ces actions sont dictées bêtement par un tirage de carte. On ne gère pas une main mais les cartes sont tirées une à une. La variante Chat Perché tactique me semble indispensable pour apporter un peu de piment à ce jeu qui pêche par son côté trop aléatoire.
Le hasard rajouté au bluff ne fait pas toujours bon ménage…

Le matériel ne souffre d’aucune critique et le format réduit de la boîte est très pratique.

Chat Perché est un petit jeu à deux à la fois simple, agréable et peu tactique qui gagne à être jouer avec des enfants pour en apprécier les réelles qualités.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default