Chasse aux Marsupilamis !
Ce jeu est sorti le 19 mars 2012, et a été ajouté en base le 19 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Ebenezer Dickens
Illustré par André Franquin
Édité par Asmodee

Chasseur ou gibier vous n'avez pas le choix !

Succombant à la mode cinématographique Chasse aux Marsupilamis ! tente de nous distraire « façon ludique » avec cet étrange animal.
Il y a eu un précédent en 1994 avec Marsupilami (Nathan). Ce jeu destiné aux enfant était pour l'époque plutôt réussi.
Chasse aux Marsupilamis ! fait la part belle au sens de l'observation et aux réflexes des joueurs. Le thème est donc bien rendu. Le matériel est attractif avec la présence notamment de mignonnes figurines des différentes races de marsupilamis.
Le jeu provoque immanquablement des fous rires et ravira autant les petits que les grands et peut-être un peu plus ces derniers... En effet la logique de déterminations des actions à exécuter n'est pas toujours simple à assimiler pour les enfants. Il faudra avant tout rester très concentré et réagir rapidement pour échapper à la cage ou attraper les marsupilamis selon le rôle joué. Attention au chasseur qui bluffe. Les réflexes instinctifs peuvent nous jouer des tours...
Le jeu atteint son objectif. Sa simplicité, son originalité et la bonne humeur qu'il instaure autour d'une table feront la plupart du temps l’unanimité.