Seeräuber
Ce jeu est sorti le 14 avr. 2006, et a été ajouté en base le 4 févr. 2006 par ybkam

édition 2006
Par Stefan Dorra
Illustré par Jo Hartwig
Édité par Rio Grande Games et Queen Games
Distribué par Oya

Chasse-partie

J'aime ce jeu parce qu'il est assez bien réussi visuellement : les têtes de pirates répondent parfaitement à l'atmosphère voulu par le jeu.

J'aime ce jeu parce que son mécanisme est parfaitement huilé et redoutable. Etant parfaitement imbriqué dans l'esprit d'abordage et de partage de butin (chasse-partie), le mécanisme d'empilement de pions en fonction de valeurs déterminées est excellent. Il faut non seulement anticiper quel navire aborder si l'on est le capitaine... mais également quel sera le nombre de ducats partagés entre tout l'équipage... et quel sera le butin supplémentaire au quartier-maître...

J'aime ce jeu car il permet des coups d'empaffés, des retournements de situation suite à des alliances, du bluff et/ou de la pression psychologique. Les mutineries sont pour cela une idée formidable.

J'aime ce jeu parce que si j'avais eu un jeu à inventer (en toute modestie bien entendu), ça aurait été celui-là... et il aurait eu comme nom : "Chasse-partie".

J'aime Stefan Dorra... euh, je voulais dire ses créations, ses jeux quoi... un fan en quelque sorte ! ;-)