Ce jeu est sorti le 31 oct. 2018, et a été ajouté en base le 6 juin 2018 par Matagot

édition 2018
Par Marc Paquien
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Standalone

Le bon chasseur et le mauvais chasseur de trésor!

Le thème donne envie immédiatement de se mettre à l'œuvre. Le matériel promet aussi de rendre cette chasse au trésor passionnante.
Hélas ce ramage alléchant n'est pas à la hauteur des espérances. Les feutres rendent rapidement l'âme et deviennent rapidement inutilisables sur un plateau qui manquait déjà cruellement de lisibilité... Certain éléments ne sont pas vraiment utilisables et sont vites délaissés par leur manque de fonctionnalité comme les petits plateaux individuels sur lesquels on est sensés retranscrire les informations collectées au cours de la chasse.
Dommage car la mécanique est simple et efficace et on se prend rapidement au jeu dans cette course au trésor résolument familiale.
Le rôle de Long John Silver semble toutefois plus varié et passionnant que celui des pirates. C'est lui qui oriente la partie et qui peut rendre le challenge plus excitant.
Le jeu est parfaitement adapté aux plus jeunes mais reste intéressant pour les adultes.
La tension est palpable jusqu'au bout et le jeu semble très bien équilibré. Les 2 camps ont des chances égales de gagner la partie.
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default