Crypt

Dans Crypt, chaque joueur incarne l’un des enfants du Roi qui envoie ses serviteurs dans la crypte royale pour piller les plus beaux trésors. Vos serviteurs obéiront à vos ordre sans sourciller, mais... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Charognes royales

Dans crypt chaque joueur doit aller piquer les objets de son défunt père qui a choisi d'aller se faire enterrer avec. Sauf que voilà, vous avez des frères et sœurs qui ont le même objectif que vous, donc vous allez devoir utiliser des sbires pour vous aider à remonter tout ce bric à broc de la crypte.

Les règles sont très simples, on peut envoyer jusqu'à 3 serviteurs sur 1 à 3 trésors à la fois, et indiquer à quelle hauteur ils devront se battre pour les avoir. Bien sûr plus ils se démèneront à récupérer un trésor, plus ils seront fatigués et devront se reposer. Il faut donc être rusé et optimiser ses raids dans la crypte.

Au final un très bon jeu d'apéro. Le système de pose de serviteurs est très simple et efficace, les règles VF limpides, et les collections d'objets qu'on réalise en cours de partie et qui débloquent des bonus, se renouvellent (6 parmis 12 à chaque partie)

Je recommande