Tokaido
Par Antoine Bauza
Illustré par Naïade
Édité par Funforge
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
8 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
40,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Charmant voyage en famille!

8,0

Nous avons eu la chance de découvrir Tokaïdo à Essen 2012. Dès les explications de l'auteur, il semblait évident que Tokaïdo faisait partie des beaux jeux familiaux, comme un certains nombres de Days of Wonder par exemple (Cargo Noir, Cléopâtre, Crique des Pirates...).

Sans atteindre la densité de matériel des jeux cités précédemment, Tokaïdo se distingue par un matériel soigné au design superbe. Au passage, bravo à Naïade, l'illustrateur!

Dans les mécanismes, le jeu est fort simple: nous parcourons le Japon d'autrefois entre les 2 capitales (l'ancienne: Edo, et la nouvelle: Tokyo) sur le célèbre chemin les reliant: le Tokaïdo! (OK j'avoue, je n'avais jamais entendu ce nom avant...^^)

L'objectif est de réaliser le parcours le plus enchanteur en découvrant des paysages, en faisant des rencontres, en goûtant des spécialités ou bien encore en achetant des souvenirs variés... Concrètement, le dernier sur le chemin choisit sa prochaine destination, récupère le plus souvent une carte avec un effet et des points de victoire et ... au suivant!!

Oui cela parait simpliste, et pour être honnête, ça l'est un peu.

Pourtant, Tokaïdo reste franchement agréable à parcourir avec tout type de public, ce qui fait que, même si je n'y jouerai pas de manière trop répétée, je le pratique avec plaisir occasionnellement.

Commentaires

Default