Waterloo
Édité par Tilsit
14 à 99 ans

Chargez !!!

sur Waterloo

Matériel de toute beauté : les couleurs des uniformes des différentes nationalités sont rendus sur les pions, les cartes sont magnifiques et fleurent bon l'époque.

Les règles apportent de la tactique à ce niveau grand-tactique : ce qui est un réel plaisir !

Faire charger un corps de cavalerie devient interessant... Comme la cavalerie avec ses règles particulières qui font en sorte que l'élan, la fougue l'emporte sur la quantité !
Bref, j'adore.

Les prussiens sont nombreux mais qualitativement médiocre.
Les anglais, puissants mais peu d'unités. Leurs "alliés" ne savent pas sur qui tirer...
La garde impériale, puissante mais peu nombreuse, devra donner si on veut emporter la victoire.
Ney impétueux ou apathique... Grouchy, désorienté, Napoléon enfin, plutôt buldozer...; Reste les généraux français qui feront montre d'initiative.

Un bémol néanmoins : le site de la bataille de Waterloo se situe entre deux cartes : surtout ne rien bouger sinon, c'est la cata ....