Buffalo
Ce jeu est sorti le 23 avr. 2002, et a été ajouté en base le 23 avr. 2002 par Monsieur Phal

édition 2000
Par Alex Randolph
Illustré par Lisa Plangger
Édité par Venice Connection et Winning Moves

Chargeeeeeeeeeez!!

J'aime vraiment bien les jeux asymétriques. Les deux adversaires ont des buts différents, des manières de jouer différentes, des pieèces différentes. C'est un type de jeu finalement assez rare, mais qui possède cette qualité intrinsèque de fournir deux jeux en un! Ici, jeu abstrait thématisé avec intelligence, on y croit pas spécialement mais presque quand meme! Les parties sont courtes, les règles simples à expliquer, le but de chacun moins évident à atteindre. L'envie d'enchainer les parties est presqu'immédiate, ce qui en général signe du bon jeu! De plus, randolf ajoute un systeme de handicap vraiment sympa pour équilibrer les deux camps, systeme simple mais fonctionnel, qui allonge certainement la durée de vie de Buffalo.
Cela dit, le jeu reste finalement assez old-school, ne marque pas spécialement son âge mais n'apporte finalement rien de fondamental, ce qui n'est certainement pas grave, mais qui ne lui permettra probablement pas de se démarquer plus que ça. Et c'est bien dommage, parce qu'il avait vraiment pas mal d'atouts pour lui!

merlin