Carcassonne
Ce jeu est sorti le 5 janv. 2015, et a été ajouté en base le 11 déc. 2014 par Marilou

édition 2014
Par Klaus-Jürgen Wrede
Illustré par Chris Quilliams et Anne Pätzke
Édité par Filosofia

Chapeau l'Ancien !

Faisant partie de ces nouveaux joueurs , tombés dans la marmite ludique il y a 2 ou 3 ans environ , je ne m'étais jamais attardé sur Carcassonne . La peur d'essayer un jeu , certes , référence mais peut etre dépassé par tant de nouveautés , bonnes ou moins bonnes , qui sortent chaque jours. Et bien quelle grosse erreur ! Ce jeu est juste parfait . Rapide , fluide , tactique , facile à apprendre , facile à jouer , je ne vais rappeler les mécanismes , tous le monde les connait . De plus , le nouvelle édition 2014 est magnifique avec ses 2 extensions rivière et abbés . L'un des points forts de ce jeu est sa config à 2 joueurs, que je trouve , personnellement , pratiquement meilleure que celle à 3 ou 4 . Mise en place rapide , partie jouée en 25/30 min , Carcassonne est du coup , à ma grande surprise , un des jeux auxquels , on joue le plus le soir en semaine , avec ma femme, quand on a couché les enfants .

Donc , chapeau à ce grand jeu , pas pret d'etre dépassé , loin s'en faut .