Fantasy
Par Sylvie Barc
Illustré par Franck Dion
Édité par Asmodee
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Chaotique mais fun pour les petiots

sur Fantasy

Un de mes quelques jeux achetés uniquement sur les conseils d'un vendeur alors que je cherchais un cadeau pour un gamin de sept ans. J'aurais lu la fiche avant, je n'aurais pas acheté. Finalement, je ne suis pas trop décu.

D'une part, je ne peux qu'ajouter une couche : les cartes sont trés jolies, riches en détail, un véritable plaisir.

D'autre part, le système pèche un peu : je tire une carte, je pose une carte, j'applique l'action indiquée, éventuellement, je contre avec une fée... Ca ne va pas trés loin.

On perd un temps incroyable à réaranger les peuples qu'on vient de piquer, et qu'on se refait piquer deux coups plus tard, vu que c'est le plus interessant. Totalement chaotique et hasardeux. J'ai même découvert qu'on pouvait jouer les trois quarts de la partie dans le style bataille fermée, sans regarder ses cartes et en ne jouant que celle du dessus donc, et ca ne change rien au dernier quart.

Au total, j'aurais mis 2/5.

Mais, mais, quand je vois le plaisir des gamins avec lesquels j'ai joué, les grosses rigolades devant les revirements de situation, et les mêmes gamins qui en redemandent, je ne peux que mettre un point de plus à ma note.

Donc : 3/5.