Chaotique à souhait !!!

Roborally propose une foultitude de possibilités au regard du matériel proposé : De 2 à 8 joueurs (ce n'est pas négligeable) disposant chacun d'un "robot personnalisé" avec fiche de programmation et petits marqueurs de pointage.

Viennent s'ajouter tous les autres éléments : Des plateaux recto-verso qui démultiplient les configurations, avec des niveaux de difficulté adaptables selon les envies (parties courtes et/ou longues), des cartes aux pouvoirs spéciaux (dont certaines très méchantes), des marqueurs-drapeaux afin de sauvegarder les positions et des règles assez explicites.

Vous souhaitez un jeu "calme" : Faîtes demi-tour ! Les programmations de chaque joueur (la votre comprise) feront en sorte que votre logique sera anéantie en "deux temps trois mouvements" ! La vitesse de chaque robot détermine l'ordre de déplacement et les "poussées" dévieront votre petit morceau de tôle vers un endroit qui n'était pas celui que vous souhaitiez !!!

Les trous, lasers, sorties de plateaux, tapis roulants et autres "pivots" seront autant d'éléments perturbateurs à vos projets de prise de drapeau - Pour ne pas arranger les choses, le sablier est là pour apporter sa dose de stress et de tension; c'est cependant un élément capital du jeu afin de frustrer les concurrents trop "cérébraux".

Je pose donc un 5/5 pour ce jeu qui se démarque des nombreux jdp qui "fleurissent" d'année en année (d'ailleurs je n'en ai jamais retrouvé d'aussi chaotique et riche dans ses mécaniques).