Ce jeu est sorti le 22 févr. 2016, et a été ajouté en base le 4 mars 2015 par Matrium

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Chaostia ++

J'ai vraiment aimé la mécanique générale amenant tension et bluf. Les tours sont rapides et s'enchaînent. Le jeu propose son lot de calculs : combien de cartes jouées, quelles probabilités qu'un joueur a de quoi répondre à un événement (les réponses ne sont pas en nombres identiques).

Deux éléments viennent tempérer mon enthousiasme : la carte débarquement, frustrante car cassant toute la stratégie mise en place, et le différentiel hasardeux de points à récupérer. Quand un joueur se tape un +3 par rapport au potentiel de pioche tandis qu'un autre se prend une longue vue à 2 qui ne lui servira pas, et ceux deux fois de suite, cela scellera prématurément la partie sans possibilité de revenir (et en le sachant qu'à la fin de la partie :/ ).

Le chaos du dé et des réponses en main étaient suffisants car en partie maîtrisables (stop ou encore), la chance à la pioche des points m'a semblé superflu et m'a prodigieusement agacé :)