Colt Express

Chaos sympatique

1 seule partie pour l'instant, à 6.

On s'en doutait jouer à un jeu de programmation à 6 serait chaotique, nous n'avons pas été déçu. Cependant ce fut un chaos sympatique et amusant. Je pense que personne ne s'ennuie avec ces rebondissements: coucou tu apparais juste devant moi sur le toit du train ça tombe bien je ne savais pas sur qui tirer, pan. Coucou j'apparais sur le toit du train et surprise je peux tirer à travers le plafond!

N'étant pas un fanatique de party games, j'ai trouvé ce jeu assez léger et rapide mais avec un peu de calcul dedans, pouvant donc plaire à la fois aux gros joueurs et je pense aussi au large public joueur plus occasionnel, y compris les enfants.

A 6 les personnages ne paraissent pas tous équilibrés au meme niveau. Belle à 6 parait ultrapuissante (elle ne peut pas etre touchée si elle est à coté d'un autre personnage). Avec la foule de personnages en jeu, et le jeu commençant tous regroupés au fond du train, Belle n'eu aucun probleme pour coller au basque des autres. Néanmoins dans la partie jouée, celà ne lui a pas suffit pour gagner (2eme quand meme!). Ghost avec sa capacité de cacher sa premiere action parait aussi nettement plus puissant que les autres, mais là encore "parait", car celà ne lui fut pas suffisant pour gagner cette partie.

J'ai bien aimé la mécanique de 'pourrissage' du jeu par les balles qu'on se prend, qui rendent les fins de parties plus casse-tete. Et comme personne n'est éliminé du jeu, on ne s'ennuie pas tout du long.

Enfin les grands enfants que nous sommes se plaisent à promener nos meeples sur le toit des trains pour attaquer les autres desperados. Je n'ose imaginer quel plaisir celà doit donner aux plus jeunes joueurs! Enfin si, et donc le jeu finira probablement au pied du sapin un de ces 4!