Aucune catégorie
jusqu'à 2
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Chaos sur les échecs 2

Je joue aux échecs depuis que je suis tout petit. Et même si c'est un jeu plaisant, c'est aussi un jeu très frustrant à la longue, il faut apprendre des schémas de jeu et les ouvertures. Et le mieux est d'essayer de suivre des parties de "grand" joueurs pour suivre l'incidence de chaque coup. Ce n'est finalement pas un jeu pour moi et même si un jeu sur mon Atari ST m'avais réconcilié avec les échecs car on voyait un combat amusant à chaque fois qu'une pièce en prenait une autre, j'ai trouvé le jeu lassant et j'ai découverts par la suite des jeux plus immersifs. Mais bon je garde quand même un échiquier chez moi car cela reste un grand classique.

Tempête sur l'échiquier vient établir du chaos dans le jeu d'échec mais surtout vient établir du fun en apportant des coups imprévisibles car il ne font pas partie des coups d'échecs normaux. Donc on joue toujours aux échecs avec les règles de base mais les cartes apportent quelque chose de neuf. Les parties sont plus courtes et surtout beaucoup plus fun. De plus, les cartes ont toutes des petites illustrations amusantes.

Bon cela ne rend pas un jeu exceptionnel, mais si vous avez un jeu d'échec, c'est une bonne alternative pour rendre le jeu amusant.