Ce jeu est sorti le 6 mars 2015, et a été ajouté en base le 18 déc. 2013 par Docteur Mops

édition 2015
Par Yoann Levet
Illustré par Naïade
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par IELLO, Asterion et IELLO

Chantons, maintenant !

Troisième livre des "contes et jeux" de Purple Brain, mais certainement le plus abouti des trois.

Avec deux modes de jeux qui permettent de jouer de deux manières différentes, c'est une bonne idée (d'autant plus que les deux modes sont aussi intéressants l'un que l'autre).
En Automne comme en Hiver, les plus jeunes ne sont pas vraiment désavantagés et le système de jeu est facilement compréhensif.
Personnellement, je préfère le mode Automne (c'est plus sympa avec les cubes sur l'échelle de nourriture) au mode Hiver (moins beau avec les cartes). Mais les deux modes permettent de varier nos plaisirs.

Il y a quand même un gros défaut pour un jeu destiné aux enfants : le manque de soin apporté aux règles (pas très claires et remplies de fautes) et au matériel (les jetons ne sont pas tous de la même taille ce qui peut permettre de deviner les choix des adversaires). Vraiment dommage, car ce jeu est vraiment pas mal.