Zertz

jusqu'à 2
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique

Chanson de Zertz

sur Zertz

Oyez Oyez, je n'aime point les jeux abstraits.
Ah ben non, j'aime pas. Se prendre la tête sur des formes géométriques et plein de choses qui ne veulent rien dire rapportées à la vraie vie, j'aime pas.

... euh, alors pourquoi j'aime Zertz, moi ?
Ben, peut être que je n'avais pas trouvé de jeu abstrait qui me convenait, alors, en fait ?

Ce que j'apprécie dans ce jeu :
les règles s'expliquent en 5 phrases, 5,238, pour être précis, en fait.
Une partie peut se torcher en 10 à 15 minutes, ce qui fait qu'on peut facilement le sortir pour s'en faire une partie avec Madame, voire se faire une petite revanche, des fois que...
Il est suffisamment malin pour représenter un petit challenge (voire plus, selon le niveau de l'adversaire)
Le matos est sympa, et je subodore même de pouvoir l'emmener en vacances facilement, moyennant un léger reconditionnement temporaire (façon sachets en tissu Asmodée, je pense que ça pourrait le faire)

Pourquoi pas 5/5, alors ?
- ça tourne souvent à l'avantage de celui qui y a le plus joué, et prend la tournure d'un affrontement de neurones, pour les plus attentifs au déroulement d'une partie... bref, c'est un jeu abstrait
sinon, j'aurais bien aimé un conditionnement différent, mais pour des questions de gamme, je comprends ce choix.

Bref, j'aime, et je pense qu'un ou deux de ses frères de gamme viendront prochainement le rejoindre.