Ce jeu est sorti le 8 juin 2001, et a été ajouté en base le 8 juin 2001 par Docteur Mops

édition 1991
Par Eric Randall et Laurent Lavaur
Édité par Jeux Descartes, Eurogames et Ludodélire
Distribué par Asmodée

Change de vitesse sinon tu vas dans le bac à sable

Déjà, les allergiques aux dés passez votre chemin, car cela reste l'outil principal du jeu (un dé correspond à une vitesse et peut faire avancer d'un certain nombre de case. Il s'agit plus d'évaluer ses chances à telle ou telle vitesse que de se reposer uniquement sur la chance ce qui deviendrait ennuyant et suicidaire).

Le principal intérêt est que les conditions d'une course de formule 1 sont très bien retranscrites avec la simulation des virages (nombre d'arrêt à faire dans une zone spécifique), règle sur l'aspiration, ...

Le plus drôle, c'est que l'on n'a même pas besoin d'aimer le thème (formule 1) pour aimer le jeu (personnellement, ça m'em***de de regarder de la F1 à la télé).

Bien évidemment, il vaut mieux être nombreux pour y jouer, on peut même se faire un petit championnat vu le nombre de circuits mis à disposition !

Par contre, il est beaucoup plus intéressant de jouer avec les règles optionnelles pour mettre du piquant (aspiration, qualification, météo voire changement de vitesse en même temps pour tout le monde si on est suicidaire).

Un conseil, essayez le, vous pourrez au moins voir si cela vous plait ou non !