Assyria

de Emanuele Ornella
Assyria

Quel est le but du jeu ?Assyria est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un chef de tribus nomades vivant dans le nord-est de la Mésopotamie 2000 ans avant JC.Comment ça se joue ?Le jeu se... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Chameaux et compagnie

Assyria c'est avant tout une mécanique de grande classe : des cartes qui permettent de placer des huttes lesquelles rapportent soit des points soit des chameaux, ces derniers étant à dépenser dans différentes combinaisons rapportant encore plus de points et/ou une carte.
Ouf. La boucle est bouclée.

Pas mal d'options possibles, des choix cornéliens, de l'adaptation permanente en fonction des autres joueurs (blocages et autres mini-majorités), l'ambiance est studieuse, mais on ne s'ennuie pas !

Le thème fait un peu plaqué, mais ça ne me dérange pas. Devoir nourrir ses villages, compter avec les crues... on s'y croit un minimum quand même. De plus les illustrations sont, pour moi, réussies, à commencer par la boite.

Un seul petit défaut à signaler au niveau du plateau : on peut facilement bouger un marqueur de score en le confondant avec un marqueur de l'ordre du tour (la piste de score passe juste à côté...). On s'en rend compte tout de suite, mais si on ne sait plus où il était, c'est la boulette ("je crois que j'avais au moins 57 !!")

Un jeu qui frise la note max.