Ce jeu est sorti le 20 sept. 2014, et a été ajouté en base le 15 mai 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Bruno Cathala
Illustré par Clément Masson
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodee

Standalone 4 extensions 2 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Chameau ?!?!

Les + :

Règles simples

Matériel de qualité

Bonne rejouabilité (plateau du jeu modulable, placement des meeples aléatoire, cartes (marché et djinn))

Interaction

Joue son tour sans laisser trop d’ouvertures aux autres joueurs

Plusieurs manières de marquer


Les - :

Le prix

Les chameaux ont 2 bosses !!!

Pas aussi immersif que d’autres jeux de Days of Wonders

Principe de l’Awalé déjà vu à Trajan et (dans une moindre mesure) à Istanbul

Un peu trop de mécaniques de jeu (enchères, activation de tuile, majorité, collection, carte à effet)

C’est un peu le fouillis sur le plateau

Principe d’enchère pour l’ordre du tour alors qu’il n’est même pas certain de pouvoir jouer ce l’on a prévu parce que le joueur précédent a changé la configuration du jeu !

Pas de possibilité de grandes stratégies ni d’anticipation de jeu. Comme cela change, il faut attendre son tour pour décider de ce que l’on va faire

Pas évident de dire qui va gagner avant le décompte final


Donc :

Avec une configuration de jeu changeante pendant la partie, ce jeu est fait pour les opportunistes. Par contre, les parties sont pénibles avec ceux qui pratiquent l’analysis paralysis

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default