Heroscape : Volcarren Wasteland

Édition 2005
à partir de 2 joueurs

Chaleureux

Heroscape c’est des figurines, des hexagones et des scénarios. Voici enfin une extension qui respecte enfin ce tryptique et ne fournit pas l’un au détriment des autres. Son prix est en outre plus accessible que celui des deux autres grandes extensions.

Bon ici ce ne sont que des hexagones de couleur différentes (rocher rougi, « eau rouge ») mais cela ajoute de la variété au décor, et les règles de lave sont nettement plus réussies que celles de la route (Forgotten forest).

Les nouvelles figurines de gardiens de lave mettent logiquement en valeur le nouveau terrain, et si elles ne sont pas géniales, sont correctement équilibrées : trois 4 /4 qui peuvent lancer de la lave pour 100 points.

Les deux scénarios ne sont pas très équilibrés et demandent une table démesurée pour les jouer, mais changent agréablement des scénarios de base.

Bref, une extension complète (nouveaux terrains, figurines et scénarios) « à encourager », moins jouet et plus jeu de société que les armées de Jandar ou d’Utgar. D’où ma note.