Ce jeu est sorti le 7 févr. 2002, et a été ajouté en base le 7 févr. 2002 par Tonino

édition 1994
Par Stefan Dorra
Édité par FX Schmid

Chacun pour soi et le jeu pour tous ! !

Heureusement qu’Intrige ne se joue qu’à 5 joueurs : ça ne fait que des fournées de 4 ennemis par parties… ! ! ! Le mécanisme est redoutable puisqu’il faut, pour être le plus riche, promettre des emplacements dans les Palaces plus qu’honorables à ses joyeux « ami-dversaires », leur faire pression lorsqu’un de leurs Conseillers est à placer dans son Palace, faire monter les enchères des pot-de-vin puis faire un volte-face en trahissant celui qui nous a donné le plus…

En bref, c’est un jeu psychostratégique de pourris, d’empaffés, de renards, de corrompus comme j’adore ! ! ! Il faut, en début de partie, bien prévenir ses ami(e)s et autres joueurs que c’est un jeu… et qu’à partir de cet instant, de cette donnée, on peut tout se permettre : les coups de poignards dans le dos, les retournements de situation, de veste, les trahisons, etc.

Intrige est un magnifique pot-au-jeu putride de belles paroles non suivies d’actes, de bons sentiments sans assentiment : la seule loi est celle de son portefeuille ! Il faut s’enrichir plus que les autres, et pour cela tous les moyens sont « bons »… En résumé, Intrige est un machiavélifique jeu de complot-de-vin ; un pot-pourri d’intrigues que je vous conseille dare-dare de vous procurer ! Rémy-lee

Ps : Intrige me permet de développer cette théorie des jeux : Si tout le monde se respecte, s’arrange équitablement en se répartissant justement les revenus… personne ne l’emporte ! Par contre, si un empaffé commence par magouiller et par trahir les uns et les autres pour remporter plus de revenus… les autres joueurs font de même et on entre dans la spirale infernale du « chacun pour soi et le jeu pour tous » ! ! !