Ce jeu est sorti le 15 nov. 2013, et a été ajouté en base le 29 avr. 2013 par acludonaute

édition 2013
Par Cédrick Chaboussit
Illustré par Vincent Dutrait
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodée

Chaboussit, oh oui !

Lewis et Clark c'est une histoire qui commença en 1900.

Tout fier de son dernier proto, Cédrick nous l'a présenté rapidement. Le premier avis est assez mitigé. Le jeu tourne, un peu buggé mais n'a pas été encore réglé donc rien d'alarmant. Par contre le thème village 1900 avec le repas dominical, les chantres ...

Et quand maintenant je vois Lewis et Clark, en ayant vu l'évolution au fur et à mesure des mois, je reste admiratif devant le travail accompli. Cédrick a pris en compte toutes les remarques pertinantes qu'il a reçu. La mécanique est huilée aux petits oignons et le thème trouvé splendide.

Rajouter à cela un illustrateur qui a fait un travail merveilleux, un éditeur qui a fait un travail remarquable (suffit de voir les détails des cartes sur les règles, vraiment excellent), vous avez un trés bon jeu.

La mécanique de hand building est très agréable. On passe son temps à calculer à l'avance pour arriver à son tour et tout chambouler à cause des actions des adversaires. Il faut bien préparer sa stratégie tout du long pour ne pas rester bloquer (en bas de la montagne par exemple).

Un jeu de gestion sans piste de score, ou le thème est vraiment bien retransmit, ça fait plaisir à voir ! et ça fait plaisir à jouer !

Bravo

PS : Vivement l'extension pour continuer jusqu'à Hawai