Filou
Ce jeu est sorti le 27 mars 2008, et a été ajouté en base le 27 mars 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Cha Cha Twist

Voila un chouette petit jeu, qui combine plusieurs avantages non négligeables lorsque l'on est à la fois joueur et père de famille.
C'est un jeu très simple à comprendre et torché en une demie heure. L'affaire est dans le sac en deux coups de cuillères à pot. Ne cherchez pas la stratégie : on a affaire ici à un jeu fun qu'il faut pratiquer sans se poser trente six milles questions. Ca peut donc paraître léger pour les amateurs de jeux plus lourds (c'est mon cas), mais après une partie, on se prend rapidement au jeu d'autant plus que c'est vraiment drôle. Du coup, un gamin de 8 ou 10 ans peut largement participer à la fête.
Certes, j'imagine qu'à la longue, ça doit tourner en rond comme un chat en cage, mais ce n'est pas non plus le genre de jeu que l'on sort tout le temps. Mais quand l'occasion se présente, c'est avec plaisir que l'on ressort le matou de son sac. Ce jeu, rapide et simplissime, mérite bien ses 4/5 dans sa catégorie.
Bref, un jeu d'été à trimbaler en camping.