Trias

de Ralf Lehmkuhl
Trias

Dur dur d'être un lézard!Trias se passe pendant la période du Trias ou triasique. Le jeu permet de voir évoluer les troupes de dinosaures: déplacement, reproduction, nage... tout ceci sur une terre mo... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Ceux qui vont mourir te saluent.

Nombre de parties : 4 ou 5, à 2 et 4 joueurs.

Trias, c'est un jeu original : on meurt à la fin, mais il faut mourir plus nombreux que les autres. C'est ca l'esprit de compétition :))

¤ C'est bien :
- Evidemment l'astucieux système de dérives des plaques, et la mise à l'eau des espèces présentes.
- L'ambiance du jeu, on se surprend parfois à dire "ah non, coule pas mes dinos, ils sortaient à peine de l'eau les pauvres, sont encore tout mouillés !" Toujours un bon signe, les jeux où l'on peut s'immerger (mouais, facile, je sais).
- Le petit suspens de fin de partie, la tension qui monte à chaque carte retournée.

¤ C'est pas bien :
- Très vite ca devient pas simple d'évaluer la distance des plaques par rapport au centre. Je me suis fait un chti plateau pour les 4 premiers "rangs". C'est un élément qui manque.
- Les cubes, là, ils auraient pas pu en faire des jolis diplodocus ?
- Un peu chaotique à 4 joueurs. D'un tour à l'autre, vous n'avez plus du tout le même plateau de jeu. La dérive, que voulez vous...

Au final, Trias est un bon petit jeu, mais je ne le conseillerais pas un un groupe de plus de trois joueurs. Jamais joué à 5, mais j'ose pas imaginer. Ce qui me pousse à réduire ma note, je lui aurais bien mis 4 sinon, parce qu'on passe un bon moment en jouant.