Par Masao Suganuma
Illustré par Noboru Hotta
Édité par Moonster Games
7 à 109 ans

Cette extension relance le jeu d'origine

Cette toute petite boite d'extension du jeu minivilles m'a fait ressortir le jeu d'origine du placard. Si minivilles était fun de prime abord, je lui trouvait une rejouabilité faible à force car au final des tactiques prenaient forme et tout le monde se battait pour les mêmes cartes rendant les parties similaires les unes aux autres.

La nouvelle règle qu'apporte cette extension change tout. Il n'y a désormais que 10 cartes disponibles à l'achat et ces cartes se renouvellent au fur et à mesure du jeu, apportant une touche d'opportunisme dans le jeu, il faut s'adapter aux cartes présentes et changer rapidement sa tactique si on se fait souffler sous le nez la carte que l'on convoitait.

Seul bémol qui concerne l'un des nouveaux monuments qui est selon moi beaucoup trop puissant, il s'agit de l'aéroport, il est certe cher à construire mais le premier à l'avoir est quasi sur de remporter la partie.

J'attends avec impatience la prochaine extension de ce jeu pour voir les nouvelles surprises qui nous attendent.