Blood Bowl : Team Manager
Ce jeu est sorti le 9 déc. 2011, et a été ajouté en base le 20 juil. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Jay Little
Illustré par Christopher Burdett
Édité par Fantasy Flight Games et Edge Entertainment
Distribué par Millennium

Standalone 2 extensions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Cette équipe, c'est pas l'équipe de France !

Quel monde que celui de Blood Bowl ! Jeu éponyme des années 90, combien d'heures dépensées à louper des blitz, foirer des paquets et lancer le ballon dans les tribunes !

Dissipons tout de suite les doutes et interrogations: BB Team Manager n'est pas un jeu de figurine !!

Dans ce jeu, vous ne cherchez pas à marquer des touchdowns. Vous gérez une équipe à travers des temps forts de matchs ou la participation à des coupes (Chaos, Epique, BB ...). Le but est d'obtenir le plus de fans possibles, le joueur en totalisant le plus étant le vainqueur à l'issue de la partie, qui dure 4 à 6 tours.

Chacun son tour, les joueurs place des cartes joueurs dans les temps forts ou match de coupe, ces derniers offrant à son vainqueur comme à son perdant des récompenses (champions et améliorations) qui vont permettre aux joueurs de booster son équipe et d'augmenter ses possibilités de jeux, ou des fans. Les joueurs placés permettent d'activer des compétences, pour récupérer le ballon, tacler l'adversaire ou sprinter pour changer les joueurs disponibles dans sa main.

Le système est très fluide, on s'amuse à maudire les lancers de dés mais aussi à trouver les bonnes combinaisons de carte et à optimiser les particularités de chaque race (6 au total pour le moment, à voire avec les extensions ?).

Franche rigolade à prévoir, le jeu est très bon et possède une rejouabilité importante.

Vive blood bowl !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default