Juste une mécanique, et frustrante. Dommage

4,0
Je n'avais pas acheté ni essayé le jeu à sa sortie malgré le buzz à l'époque. Raconter l'évolution d'une civilisation avec quelques cartes ne me semblait pas possible. Des cartes, du draft, mouai...

Les commentaires la plupart du temps élogieux depuis m'ont obligé à aller contre cet a priori.

Et là, malheureusement, ça n'a pas pris alors que j'étais persuadé m'être trompé en le snobant et donc persuadé d'avoir acquis la petite pépite que tout le monde encense.
Je ne refuserai sans doute pas d'autres parties. Mais ce ne sera pas de mon initiative et ce sera un peu à contre-coeur.

Ce jeu est efficace en tant que mécanique et pour sa rapidité. Mais seulement pour ça.
Car il n'y a aucune immersion, même un tant soit peu, dans l'histoire qu'il semble vouloir nous vendre. C'est la contrepartie de la rapidité, qui me semble assez incompatible avec un jeu ayant pour thème la civilisation. On reste dans de l'abstrait. On ne gère pas sa civilisation mais on manipule une régle décorée de jolies cartes.

Je trouve beaucoup trop frustrant le draft qui est le coeur du jeu. On acquiert des cartes mais sans vraiment se soucier d'autre chose que de la régle. Les interraction avec les autres joueurs sont poussives alors qu'elles devraient être primordiales.
7 Wonder a été pensé pour être rapide, et seulement pour ça, malheureusement. Il reste pour moi un peu très froid, beaucoup trop froid pour que je puisse l'apprécier

Je ne pense pas qu'il soit impossible de trouver un jeu rapide et immersif sur le sujet, mais en tout cas je l'attends toujours.

Paradoxalement, j'apprécie beaucoup 7 Wonder Duel alors que l'immersion est quasi-nulle aussi. Allez savoir pourquoi!