Ce jeu est sorti le 31 déc. 499, et a été ajouté en base le 7 janv. 2017 par Shakkra

édition 2016
Par Kevin Riley
Illustré par Scott Hartman et Gong Studios
Édité par Indie Boards and Cards

Standalone 1 extension

C'est un grand oui!

Aeon'end, un jeu de deckbuilding très accessible, dont les règles sont pas super bien écrites je trouve, mai elles s'expliquent très facilement. Dès la réception du jeu, nous avons fait 7 parties consécutives avant de ranger le jeu. La difficultés est croissante et gagner une partie n'est pas simple et c'est ce qui donne tout ce piment au jeu. On s'obstine à battre le boss coûte que coûte. l'ambiance du jeu me fait penser à Pandémie, la tension est palpable durant toute la partie et le jeu peu clairement vous punir et vous battre en deux tours mais c'est ce qui fait son charme et cette envie d'y retourner.
Lorsque les 4 boss de la boite de bases sont battus, il existe un mode "difficile" qui corse de nouveau le jeu, ce qui lui donne une très bonne rejouabilité.
Un seul bémol pour ma part: la qualité du matériel qui n'est clairement pas au rendez-vous et il faut penser à mettre ses cartes sous sleeves si on veut les garder en bon état.
C'est une très bonne découverte!

Joué à 2,il est fluide et se joue vite, à 4 joueurs il est un peu plus long je trouve, mais le coopératif du jeu fait qu'on s'entraide durant les tours des autres joueurs, ce qui fait qu'on ne s'ennui pas vraiment.
J'espère que les extensions seront traduites pour bénéficier de plus de contenu.
 Les plus