Ce jeu est sorti le 7 mai 2009, et a été ajouté en base le 7 mai 2009 par ybkam

Par Thierry Chapeau
Illustré par Frédéric Pillot
Édité par Djeco

C'est PIOUtôt bon comme jeu

Une cinquantaine de parties au compteur et ce n'est pas fini....

Pour avoir essayé pas mal de jeux pour enfants, notamment de la même gamme de Djeco, celui-ci se détache comme un must. Il bat notamment Piratatak et son hasard vraiment trop fort (même si il est très bien aussi) ou Rapidofruit où il faut jouer sur la rapidité (et à 4/5 ans, c'est compliqué contre un adulte).

Principe de jeu très simple, 4 types de carte différents : Nid, Poule, Coq et Renard. On a chacun une main de 4 cartes et à notre tour on joue un des combos possibles (Pondre un oeuf avec N, P, C ; Faire éclore un oeuf pondu avec P,P ; Voler un oeuf non éclos avec R ou s'en défendre avec C, C) ou on défausse une carte. Le premier à trois oeufs éclos a gagné. Et c'est tout !

C'est un jeu qui s'amène partout, pas (trop) cher, rapide (5-10 min la partie), auquel les adultes peuvent jouer sans (trop) s'ennuyer et devoir faire semblant de perdre, qui amène les petits à réfléchir un peu mais pas trop (j'utilise mon coq pour pondre ou me défendre ?), qui apprend aussi l'interaction directe (tiens je me fais voler). Bref que de bonnes choses dans un enrobage simple et efficace.
Avantage, à partir de 4 ans, ça passe si vous jouez déjà un peu avec votre enfant. Et entre adultes, ça peut passer pour une partie ou deux (y'a du Take that donc ça marche)

Le seul bémol est le manque de cartes qui obligent à remélanger la pioche une à deux fois par partie.