Magic l'Assemblée

Aucune catégorie
jusqu'à 2
Joueurs
12 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique

C'est Magic qui m'a fait aimé taper le carton

10,0
Magic est la pire meilleure chose qu'il puisse être de découvrir.
Je me rappelle 15 ans en arrière voir a Jussieux des types avec des classeurs échangeant vendant des petits bouts de carton... c'était pour moi la totale incompréhension (je ne jouait pas). Et puis...
Il y a deux ans j'ai acheté des pack d'intro magic origins et un ami m'a expliqué que lui jouait il y a 15 ans et qu'il avait encore des cartes et qu'à l'occasion on pourrait essayer ensemble et puis on a directement ouvert les pack d'intro et la tout a commencé.
Un jeu au visuel plus qu'absorbant des mécaniques de jouer parfois compliquées mais toujours a peut pres jouable sans tout comprendre et prof un monstre, une elf, un chaman... bref des effets dans tous les sens qui te permettent de tuer les monstres... puis enlever les points de vie... et puis arrive la maitrise des combos ; des couleurs ; et puis la construction de ton propre deck.... et des heures et des heures à jouer, je ne pensais plus qu'a cela.
Un jeu de fou qui te rend accro directement et qui te donne encore plus envie d'y jouer quand tu perds car il faut plus d'antibetes et plus de bêtes avec le lien de vie....
Bref un univers qu'il me semble quasi impossible a redécouvrir entièrement sans y passer 24H/Jour mais un univers qui continue tout le temps donc une histoire devant moi qui se crée tous les jours.

En conclusion : le jeu qui m'a fait aimer avoir des bouts de cartons dans la main en créant mon histoire au fur et a mesure des sorties. A mon avis le jeu auquel j'ai le plus joué ... une tuerie.
Seul bémol, pour moi qui ne suis pas un hardcore gamers, la sortie aussi régulière d'extension me dérange car pour suivre le méta et être bon en standard faut acheter régulièrement. Mais l'avantage c'est que vous avez aussi le moderne, le legacy.... bref un monde entier a découvrir.

J'aimerais encore ne pas connaitre ce jeu pour avoir la chance de le redécouvrir.

Commentaires

Default